Le jeu de la pile à lire

 

Comment utiliser votre jeu de la Pile à Lire:

Le principe est simple, tout d’abord, choisissez le nombre de livres que vous souhaitez lire grâce au jeu. Cela déterminera le nombre de cartes à piocher. Par exemple, si vous souhaitez lire 5 livres dans le mois, vous devrez piocher 5 cartes. Simple n’est ce pas? Vous n’avez qu’à mélanger le paquet et piocher 5 cartes, de la façon dont vous le souhaitez, puis vous n’aurez plus qu’à choisir des livres correspondants avec les cartes piochées!

 

Ainsi, vous pouvez choisir votre pile à lire du mois, de la saison, de l’année… comme vous le voulez! En suivant votre rythme de lecture ou en vous mettant au défi!

 
 

Variante du jeu

 

Si vous cherchez encore plus de challenge et un peu plus de complexité, une autre façon de jouer est de diviser les cartes selon leurs 4 catégories (par couleur).

Vous aurez ainsi 4 paquets.

Pour sélectionner votre lecture, au lieu de piocher une seule carte, vous allez en piocher 2, venant de 2 paquets différents, combinant ainsi les thèmes!

Par exemple, vous pourriez avoir la carte “ réécriture” et la carte “science-fiction”. Il vous faudrait alors trouver une lecture qui correspond à ses deux critères.

Si 2 cartes ne vous suffisent pas, vous pouvez en prendre 3 … ou même 4!

 

Ces façons de jouer sont des suggestions, mais bien sûr vous pouvez trouver votre façon de jouer! Et dans ce cas, n’hésitez pas à nous la partager ;)

Présentation et explication des cartes en vidéo :
 

Suggestions de lecture et explications des cartes :
 

En panne d’inspiration pour certaines cartes que vous avez piochées? Ne vous inquiétez pas, on a ce qu’il vous faut avec une liste (régulièrement mise à jour), de lectures possibles:

 
Illustration_sans_titre (82).jpg
Catégorie 1 : le genre littéraire